Stages de reiki

Pourquoi se former au reiki ?

Il est très intéressant de vous former au reiki, car ainsi, vous pouvez vous en faire dès que vous en avez besoin : plus besoin de rendez-vous pour les séances, vous êtes votre propre praticien. Pour tous mes élèves, le reiki est devenu leur « compagnon magique » de tous les jours : un bobo ? On fait du reiki ! Une grosse émotion ? De reiki encore. Un coup de fatigue ? La même chose. Un évènement important arrive et on veut être au mieux de sa forme ? Vous avez deviné la suite…

Tout le monde peut apprendre le reiki, aucune connaissance préalable, condition physique ni capacité particulière n’est nécessaire, même pour les enfants.
Il ne dépend d’aucune croyance ou religion : l’énergie reiki « passe » que l’on y croie ou pas, d’ailleurs il est bénéfique pour les plantes, les animaux et les bébés.

Comment cela se passe ?

Nous naissons tous avec la capacité de capter l’énergie reiki, mais celle-ci a besoin d’être « activée ». Le processus qui permet de faire cela s’appelle « initiation » au sens de « initialisation », un peu comme on installe le logiciel de notre imprimante sur notre ordinateur pour pouvoir s’en servir.  Ensuite, l’apprentissage du reiki comprend différentes techniques qui nous amènent à une connexion de plus en plus profonde avec cette énergie, son ressenti et la connaissance de nous-même. C’est un véritable parcours de développement personnel et de dévouement à soi !

J’enseigne le reiki sous la forme de stages de deux jours. Le « cursus » reiki est organisé en quatre « degrés » ou niveaux, mais il est possible de s’arrêter où l’ont veut, seul le niveau 1 est strictement nécessaire pour faire du reiki. Les degrés suivants sont néanmoins extrêmement intéressants car ils  apportent des techniques et des outils pour utiliser le reiki de manière de plus en plus profonde.
Pour participer aux stages de degré II, III et IV, il est nécessaire d’avoir suivi les degrés précédents avec un maître-enseignant qualifié.
Chaque degré comprend les initiations nécessaires pour pouvoir pratiquer les techniques enseignées.

Les stages se font de préférence en groupe, et ont lieu dans des salles, à mon domicile ou au vôtre.  En effet, je peux vous donner un stage particulier, ou pour un groupe d’amis à votre domicile. Il suffit de me demander (Contacts).

Quel est le contenu des stages ?

★ Le degré I permet de pratiquer le reiki sur soi-même, les personnes, animaux et plantes. Vous apprenez à donner une séance complète. Vous recevez votre initiation au reiki, et vous êtes ainsi autonome pour toute la vie : votre capacité à capter l’énergie est permanente et définitive.
Comment s’inscrire ?

★ Le degré II nous permet d’utiliser le reiki pour harmoniser nos facettes émotionnelles et mentales. Il donne également la possibilité d’envoyer du reiki à distance grâce à trois symboles créés par Mikao Usui. Ce degré comprend une très intéressante technique pour traiter les les impacts négatifs de notre vécu passé de notre passé et ainsi nous libérer des son influence. Vous recevez l’initiation à tous les symboles abordés dans le stage.
Comment s’inscrire ?

★ Le degré III approfondit encore davantage notre pratique grâce à un quatrième symbole, le « symbole du maître ». Ce degré contient des outils et techniques qui ont été inclus dans le reiki par des maîtres qui ont suivi Mikao Usui, comme la « grille de cristaux » permettant d’envoyer du reiki à distance à un nombre illimité de destinataires, l’utilisation du motif de l’antahkarana, et plusieurs techniques japonaises de reiki. Vous recevez l’initiation au symbole du maître.
Comment s’inscrire ?

★ Le degré IV, aussi appelé « maîtrise » permet de devenir un maître-reiki, c’est à dire de pratiquer les initiations à tous les autres niveaux, et d’enseigner le reiki. Il est destiné aux personnes souhaitant intégrer profondément le reiki dans leur chemin de vie.  Il comprend 4 symboles supplémentaires, issus de la tradition tibétaine et l’apprentissage des protocoles d’initiation. Vous recevez l’initiation dite « de maîtrise » qui vous permet d’intégrer les 4 nouveaux symboles, et surtout, d’acquérir la capacité énergétique d’initier des personnes à votre tour.
Comment s’inscrire ?