Séances de reiki

Que ce soit pour retrouver la santé quand nous sommes malades ou pour surmonter des difficultés intérieures, nous avons besoin d’énergie.

C’est précisément parce que nous en manquons que nous avons des symptômes de mal-être ! Le reiki est là pour vous apporter le niveau d’énergie nécessaire pour enclencher votre auto-guérison, que ce soit au niveau physique ou émotionnel-mental.

Pour un symptôme précis, un bon travail de reiki demande au moins 4 séances, si possible réparties sur 4 jours consécutifs, 6 s’il s’agit d’une dépression (qui s’accompagne d’un très grand manque d’énergie). En effet, il faut d’abord combler les carences avant que vous retrouviez un niveau d’énergie suffisant pour que commence le travail de « nettoyage ».

Il est également possible de donner une séance seule, pour un coup de pouce ponctuel en cas de besoin passager. Cela « recharge vos batteries », sans effet thérapeutique précis. C’est une bonne idée de le faire la veille d’une opération chirurgicale, d’un entretien ou d’un examen important.

Déroulement d’une séance

★ Tout d’abord, nous faisons connaissance et m’expliquez la raison pour laquelle vous voulez une séance, afin que je puisse éventuellement ajouter des techniques de reiki ciblées.
Vous restez tout habillé, et vous retirez simplement les lunettes ou bijoux qui peuvent vous gêner, ainsi que vos chaussures, et vous montez sur la table de massage. La séance « classique » dure généralement environ une heure. Une séance incorporant plusieurs techniques peut durer… autant de temps que vous le souhaitez ou que nous avons besoin.

★ Si c’est votre première séance, je vais d’abord travailler en plaçant les mains au-dessus de votre corps, sans vous toucher, pour traiter tous les points qui comportent un blocage dans votre aura, c’est à dire le champ d’énergie produit par votre corps. Cette technique s’appelle « byosen » ou « scanner » en français.

★ Puis je vais placer les mains au-dessus d’un certain nombre de positions de votre corps pour vous donner la séance proprement dite. Si vous le permettez, je poserai mes mains directement contre votre corps, mais cela est facultatif. Il ne s’agit pas d’un massage ni d’une manipulation des os ou des muscles : juste un léger contact. L’énergie reiki passe par mes mains, et votre corps l’absorbe selon ses besoins. A mi-séance, en général, je vous demande de vous retourner et de vous allonger sur le ventre pour traiter les points dans votre dos.

★ Une fois la séance faite, vous descendez de la table et je termine par une série de frictions dans le dos pour activer la circulation sanguine et vous aider à vous réveiller.

Une séance s’effectue normalement en traitant le corps entier, mais si vous voulez du reiki pour favoriser la cicatrisation d’une fracture ou d’une blessure, nous pouvons nous focaliser sur la partie blessée.