Reiki

J’ai commencé le reiki en 2011 et pour moi, c’était révolutionnaire.

J’étais attirée par la spiritualité depuis toute petite, et ma connexion à la Nature me rendait naturellement sensible aux énergies. D’un lieu à l’autre, d’une personne à l’autre, et à l’intérieur de moi, je ressentais clairement les variations.

Ma pratique du reiki a énormément (j’ai même pas de superlatif assez grand pour traduire ça !) facilité mon évolution. Le principe est simple : une haute énergie personnelle matérialise des résultats hauts. C’est la loi de l’attraction.

Quand vous êtes bien, vous êtes un aimant à bonheur. Vous êtes claire, vous avez confiance en vous, vous êtes souple, et vous prenez vos décisions en fonction de votre coeur, pas des autres ou de vos peurs. Vous admettez facilement vos erreurs ou vos limites, et vous choisissez votre façon de vivre en harmonie avec vous-même. Vous vous sentez guidée.

Le reiki, c’est la plus haute énergie que les humains puissent capter par eux-mêmes sans aide. Il a été découvert dans les années 20, pendant une retraite de méditation, par le japonais Mikao Usui qui avait suivi un parcours spirituel et énergétique très poussé. Il a créé son dojo pour partager sa découverte à ses compatriotes et leur permettre aussi d’utiliser cette énergie.

La propriété la plus stupéfiante du reiki, c’est que cette énergie va à la cause de nos problèmes.

Comme on enlève des erreurs dans un code informatique. Parce que notre eczéma n’est pas juste un problème physique, et ceux qui en ont le savent bien. Les peurs, les schémas, tout ça influence directement notre santé physique car nous sommes un tout. C’est ça la vision holistique. Le reiki est la seule énergie qui est capable de se guider tout seul vers les causes de nos blocages, sans que nous ayons besoin de les connaître !

Pour moi, la combinaison reiki + coaching est idéale pour notre croissance personnelle car on prend nos problèmes par les deux bouts : énergie et conscience. Le reiki va agir tout seul et huiler les rouages,  en nous mettant dans une énergie haute qui travaille en permanence, et facilite toutes les guérisons. Le coaching nous permet d’identifier nos blocages et de les dépasser délibérément, par un travail conscient.

Quand l’un des deux aspects bat de l’aile dans notre vie, l’autre prend le relai, et vous êtes toujours soutenue. C’est pour ça que j’enseigne le reiki, je donne des séances de reiki ET je vous coache.

NB : le reiki ne remplace absolument pas le médecin ! C’est une technique holistique et complémentaire. N’arrêtez jamais un traitement sans en avoir discuté avec votre médecin.