Reiki

Le reiki est une technique de bien-être d’origine japonaise qui améliore nos capacités d’auto-guérison à tous les niveaux : physique, énergétique, émotionnel, mental. Il agit là où nous en avons le plus besoin, donc les effets seront adaptés à chaque personne.

Le mot qui décrirait le mieux les effets du reiki est « bien-être » : le stress s’apaise, le calme intérieur se fait. Peu à peu on pense moins, mais plus clairement, plus créativement. Nos peur et nos blocages intérieurs ont moins de prise sur nous, la confiance en soi s’installe.

C’est un excellent accompagnement pour les psychothérapies, les convalescences et les périodes difficiles. En apportant un surcroît d’énergie, il vous permet de mieux traverser ces moments d’intense travail intérieur.

qu’apporte le reiki à mes clients ?

Je propose du reiki en plus de l’accompagnement par le coaching, car nous avons tous besoin d’énergie pour « dé-créer » les blocages que nous nous sommes créés, et le reiki nous en apporte. Quand nous nous sentons oppressés, déstabilisés ou perdus, c’est que nos « batteries énergétiques » sont très basses, et que des blocages empêchent notre énergie de circuler. Le résultat est que nos traits de caractère s’expriment « en noir » : au lieu d’être simplement travailleur ou passionné, on devient obsédé par les résultats, au lieu d’être simplement ouvert et gentil, on devient émotionnellement dépendant, au lieu de s’assumer comme on est et de poser des limites saines, on devient irritable et susceptible…
Une fois que le reiki a comblé nos carences énergétiques, il entame un « nettoyage » de nos blocages, en les éliminant peu à peu, toujours à un rythme adapté à nous. C’est pourquoi le reiki est l’allié privilégié du travail sur nous-mêmes et des guérisons physiques. Il est d’une grande aide dans les thérapies ayant pour but de régler nos difficultés « intérieures » (développement personnel, psychothérapies, EMDR, hypnose, mindfullness…) et dans les convalescences suite à une maladie, une blessure, une opération… Il est également excellent pour se préparer aux évènements importants comme une opération chirurgicale, un concours, une compétition sportive, un accouchement…

Vous voulez recevoir du reiki ? Voici comment !

★ Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi pour des séances

★ Vous pouvez apprendre le reiki lors d’un de mes stages
Ainsi, vous pourrez pratiquer le reiki pour vous-même et votre famille tous les jours, autant que vous en avez besoin. Tout le monde peut pratiquer le reiki, y compris les enfants. C’est la technique holistique la plus simple et la plus facile que je connaisse !