DevPerso épisode 2 : La forêt empoisonnée

Ce deuxième épisode est véritablement la suite du premier (le Moi-Ombre) où on vous expliquait ce que sont nos parties sombres et comment elles fonctionnent. On avait conclu en vous disant que, loin de devoir les combattre, il faut les rencontrer, les accepter et « prendre le thé avec elles » ! Ce qui peut être un peu (euphémisme) difficile. Donc cette fois-ci, on vous explique concrètement comment on fait pour faire connaissance avec nos démons et faire la paix avec pour les guérir. Si vous aussi, vous vous récitez la litanie Bene Gesserit contre la peur, sachez que vous n’êtes pas tout.e seul.e !
Ce podcast est toujours réalisé avec la collaboration mirifique de César Bastos.

Vous pouvez également écouter ce podcast sur :
http://devperso.lepodcast.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=1HpbZnh7WlI
– Itunes : DevPerso

On vous a mijoté des exemples basés sur deux références monumentales de la pop-culture :
Nausicaa de la Vallée du Vent, de Hayao Miyazaki, que vous pouvez regarder en film blu-ray édité par le studio Ghibli ou bien en manga (les deux premiers tomes de la série de 7 correspondent au film) chez Glénat.
Dune, le célébrissime roman de Franck Herbert, édité chez plein d’éditeurs différents. On ne vous recommande pas spécialement la version film de David Lynch parce qu’elle ne s’attarde pas trop sur les aspects dont on va vous parler dans DevPerso, mais César vous conseille la série de John Harrison disponible en DVD.