Coaching

A plusieurs moments de notre vie, nous avons besoin d’une aide extérieure pour traverser une difficulté que nous n’arrivons pas à appréhender seul :

– Vous avez identifié un problème (manque de confiance en soi, conflits, phobie) sur lequel vous voulez travailler ?
– Vous avez vécu un évènement déstabilisant (deuil, séparation, licenciement, dispute, échec à un examen) mais vous ne vous sentez pas assez bien outillé pour garder votre équilibre intérieur ?
– Vous vivez de l’anxiété sans pouvoir mettre le doigt sur la cause ?
– Vous avez une addiction dont vous voulez vous libérer (tabac, alcool, sucre, travail, sport, drogues) ?
– Une de vos relations vous cause de la souffrance ?
– Vous avez remarqué des « schémas » pénibles qui se répètent dans plusieurs domaine de votre vie ?
– Vous n’avez pas identifié un mal-être précis, mais votre corps vit des symptômes de tension, comme de l’insomnie, du mal de dos, de l’eczéma, de la fatigue chronique ?

Tout malaise est un signal d’alerte qui nous met la puce à l’oreille pour nous indiquer que nous avons un blocage.
Mon travail est de vous aider à identifier le(s) blocage(s) et à le(s) résoudre.
Un blocage identifié peut être résolu en une à deux séances !

Pour cela, nous travaillons à deux, en séance, en face à face ou à distance (Skype) si besoin.
Le rythme des séances se fait uniquement en fonction de vous. Pendant certaines périodes difficile où nous avons besoin de plus de soutien que d’habitude, il est tout à fait possible de faire trois séances par semaine… puis de laisser passer plusieurs mois. C’est vous qui pilotez la manière dont nous travaillons.

Voici comment se déroule une séance de travail de développement personnel avec moi :
– je vous invite à me décrire la situation sur laquelle vous voulez travailler.
– je vous pose différentes questions pour vérifier que j’ai bien compris votre besoin et pour rassembler les « indices » et les « pièces à conviction » qui me permettront de trouver quel est le blocage.
– je vous propose mon éclairage sur le blocage et son fonctionnement, tout en regardant avec vous si « ça vous parle ». Nous continuons d’explorer tant que vous ressentez que nous n’avons pas mis le doigt sur le noeud du problème.
– une fois que nous sommes d’accord pour l’avoir bien cerné, je termine la séance en vous donnant un mini-cours de développement personnel sur la thématique que nous avons dégagée afin que vous puissiez comprendre comment fonctionne le blocage que vous avez vécu, et comment le prévenir pour qu’il ne revienne plus dans la suite de votre vie.

Si vous venez en séance pour travailler une thématique bien identifiée -par exemple la confiance en soi, la communication non-violente ou la gestion de la colère, etc.- nous faisons des exercices ludiques, des jeux de rôle pour transformer les habitudes auto-sabotantes en habitudes positives, qui vous font aller de l’avant.